Nairobi, Kenya - Au moins 38 émigrés clandestins sont morts noyés en tentant de traverser le Golfe d'Aden pour se rendre au Yémen tandis que 62 autres ont été sauvés par la marine américaine, annonce l'Organisation internationale des migrations (OIM) dans un communiqué publié mardi à Nairobi.
'Les migrants étaient en route vers le Yémen, depuis plus d'un mois, quand leur bateau a eu des problèmes mécaniques, les obligeant à dériver pendant huit jours', précise l'OIM. «Certains migrants auraient sauté du bateau pour mettre fin à leurs souffrances après des jours passés sans boire ni manger' ajoute la même source.
Un bateau de la marine américaine qui effectuait une patrouille de routine dans le Golfe d'Aden était venu à leur secours, mais l'opération a tourné au tragique quand les migrants se sont précipités d'un côté du bateau pour recevoir de la nourriture, faisant chavirer l'embarcation. Le bateau de la marine américaine avait pris en charge les migrants jusqu'à ce leur transfert au Kenya, pays qui a accepté de les accueillir.
Parmi les survivants figurent 12 jeunes femmes et deux enfants mineurs non accompagnés. Ils ont été remis au Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
PANA relayé par Afrique en ligne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire