lundi 7 novembre 2005

Le centre de requérants de Buchs en feu

Une femme a été légèrement intoxiquée lors d'un incendie qui a éclaté dans un centre de requérants d'asile à Buchs (AG) dimanche. Les dégâts sont estimés à 100 000 francs. La police a ouvert une enquête pour déterminer les origines du sinistre.

Un sofa a pris feu en matinée dans le salon du centre. Les pompiers ont rapidement pu maîtriser l'incendie, a précisé la police cantonale argovienne dans un communiqué. Incommodée, la femme a été transportée à l'hôpital pour recevoir des soins en ambulatoire.
Lire la dépêche de l'ATS

La nuit du conte par les requérants Bellerins

Le 11 novembre, la nuit du conte fera dialoguer les cultures. En Suisse romande, plus de 60 bibliothèques, crèches et autres lieux de rencontre s'y associeront. A Bex (VD), des requérants d'asile diront des contes de leur pays d'origine.


Pour la première fois, un centre de requérants d'asile de la FAREAS ouvrira ses portes à cette manifestation. Accompagnés de musiciens, trois requérants d'asile originaires du Congo, d'Algérie et d'Afghanistan raconteront des histoires de leur pays.

Le groupe bellerin d'appui aux réfugiés offrira au public une collation accompagnée de pain maison préparé par les requérants d'asile du centre. L'humoriste Laurent Flutsch et un groupe de femmes migrantes donneront des spectacles gratuits.
Lire la dépêche de l'ATS