jeudi 28 septembre 2006

L'avis de Hocine Eldrup dans un quotidien Algérien

Lire cette opinion rédigée de Genève
A une très large majorité, les Suisses ont donc décidé de durcir leur législation sur l’immigration et les conditions de l’asile politique. Un vote qui confirme une évolution constante des mentalités depuis plusieurs années dans la Confédération helvétique et met définitivement un terme à une longue tradition d’hospitalité - au sens large du terme - et d’ouverture. Mais le résultat de ce scrutin est révélateur d’un mouvement de grande ampleur dans l’ensemble des opinions des pays européens...

Philippe de VILLIERS cite aussi la Suisse en exemple

Philippe de VILLIERS 2007 - actualités
En durcissant sa législation, la Suisse envoie un double signal : d’abord aux candidats à l’immigration clandestine, mais aussi légale, pour qui la petite confédération helvétique ne figurera plus parmi les eldorados de droits sociaux ; à ses voisins européens ensuite, à qui elle montre l’urgence du redressement, avant qu’il ne soit trop tard.

Lire dans le courrier des lecteurs de l'Hebdo

L'Hebdo: "

Nous avons probablement tous vu cette image d’un soldat de l’Allemagne communiste, casqué et armé, photographié alors qu’il saute un barbelé pour aller se réfugier à Berlin-Ouest.
A vous qui avez accepté ces lois inhumaines sur l’asile, j’aimerais faire remarquer que d’après vos critères, ce soldat, qui n’avait probablement pas de papiers sur lui, n’était donc qu’un faux réfugié, un menteur qui cherchait honteusement à profiter du laxisme des autorités d’après-guerre...

Malheureusement, il n’y a pas eu un Blocher, Freizinger ou autre Perrin pour le remettre séance tenante sur le premier avion retournant dans son Eldorado.Vous l’aurez compris, je pense que ces votations sont une honte pour la Suisse. Dans combien d’années faudra-t-il que notre pays s’excuse pour avoir renvoyé vers la torture un certain nombre de réfugiés pour lesquels on aura bâclé une pseudo-analyse de dossier? Est-ce la généreuse UDC qui suit à la trace ces gens pour vérifier qu’ils ne risquent vraiment rien chez eux?

Monsieur Blocher s’est indigné récemment des caricatures parues sur lui dans la presse. J’ai eu l’occasion de les voir, elles sont très anodines et ne m’ont frappé que par leur pertinence. Comme très souvent, l’humoriste a montré du talent pour croquer la vérité d’un trait, tout en restant mesuré dans la caricature. J’aurais personnellement préféré que Monsieur Blocher soit affublé d’un brassard avec un logo de sinistre mémoire? Tout simplement parce que moi, ce sont les affiches racistes de l’UDC qui me révoltent. Et qu’à ma connaissance notre cher conseiller fédéral n’a pas protesté bien fort au moment de leur parution!

Enrico Rosina, Bevaix