Une grande banderole ainsi que des affiches sur cette action d'occupation devront disparaître de l'entrée. Elles pourront toutefois rester à l'intérieur de l'église.
Après une première nuit sur place, les occupants sont parvenus à susciter l'attention de l'opinion publique. «Maintenant, il s'agit d'approfondir les contacts personnels», a expliqué samedi Daniel Lienhard, président de l'exécutif de l'Eglise réformée zurichoise, devant la presse.
Pas d'intervention prévue
L'homme d'église est en contact avec la police. Aucune intervention n'est pour l'heure à l'ordre du jour.
Vendredi, les responsables religieux étaient gênés par le fait que les manifestants veuillent dormir dans l'église et se disent prêts à rester longtemps. Le fait que l'administration cantonale soit en vacances pour deux semaines n'arrange pas non plus les choses.
Samedi, la direction de la paroisse a adouci sa position, et moyennant quelques aménagements pour ne pas déranger les cultes ou autres rassemblements prévus, elle a donné son feu vert pour une occupation de longue durée. Car certains des sans-papiers sont décidés à rester jusqu'à ce que leur situation dans le canton soit régularisée.
Du côté des organisateurs de la manifestation, le collectif «Bleiberecht» (droit de rester), on se dit prêt à les soutenir aussi longtemps que possible.
ats | 20.12.2008 | 17:57
Lire également
- "Predigerkirche besetzt" sur le site de bleibe recht für alle
- "Sans-Papiers besetzen Predigerkirche" sur le site de la DRS
-
"Sans-Papiers bleiben in Zürcher Kirche" dans l'Aargauer Zeitung online
-
"Papierlose besetzen Zürcher Predigerkirche" dans la NZZ