lundi 5 mai 2008
Sarkozy caresse les jeunes Tunisiens dans le sens du poil
Venu défendre son union pour la Méditerranée à Tunis, cette semaine, l’on a découvert un autre Sarkozy, plus détendu, moins frileux par rapport à l’immigration qu’il entend « choisir », et partisan de plus en plus de souplesse. Voilà de quoi apaiser les déçus de l’administration consulaire et leur redonner espoir. Parce que jusque là, et malgré des efforts en matière d’accueil et d’information, les frustrations persistent.
Lire la suite...
France : le ministère de l’Immigration aux mains d’employés racistes ?
Hortefeux prévoit «quelques centaines» de régularisations seulement
Emmen: commune symbolique des naturalisations
Depuis quelques années, suite à la décision du Tribunal fédéral, la commune d'Emmen a dû renoncer aux naturalisations par les urnes. Comment cette commune vit-elle ce nouveau mode de naturalisation ? Reportage à la veille de la votation du 1er juin sur l'initiative de l'UDC, dite pour "naturalisations démocratiques".
Richard Lumengo reçoit encore des bananes
Jet de bananes sur un élu noir Premier élu noir au Conseil national, le Biennois Ricardo Lumengo a essuyé un jet de bananes lors des festivités du 1er Mai à Langenthal (BE) Plus... |
OUI ou NON à l'initiative UDC sur les naturalisations ?
Nous voterons le 1er juin prochain sur l'initiative de l'UDC pour des naturalisations démocratiques. Cette initiative veut donner la compétence aux communes de déterminer librement comment elles veulent procéder aux naturalisations. Via une commission ad hoc ou alors par les urnes si les citoyens le souhaitent. Et puis la décision de cette instance serait définitive. Il n'y aurait plus de possibilité de recours contre une décision négative, comme l'avait exigé le Tribunal fédéral dans le cas d'Emmen. Alors, voterez-vous OUI ou NON le 1er juin ?
VOS AVIS (05.05.2008)
oui:
26.83%
non:
65.85%
indécis:
7.32%
Pour voter sur le site de la RSR
Pour donner son avis, poser des questions, interpeler les politiques sur l'espace citoyen de la RSR
Les gens du voyage sont toujours plus nombreux en Suisse romande
Une quarantaine de caravanes de Gitans qui tentent de s'installer au Chalet-à-Gobet, dans les hauts de Lausanne: du jamais-vu depuis huit ans! La scène pose la question des structures pour les nomades. Y a-t-il urgence?