mercredi 21 novembre 2007

Billets de retour payés par la Croix-Rouge


L'image “http://redcross.ch/graphics/redcross_suisse_f.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Les Roms évacués de leur campement sous les ponts vont pouvoir rentrer dans leur village en Roumanie grâce à la Croix-Rouge genevoise. Vingt-sept personnes, actuellement dans les abris mis à disposition par la Ville, ont manifesté le désir de regagner leur pays. Coresponsable du secteur Migration et Intégration, Pascal Bonzon s'explique.

Lire la suite de cet article du Matin

Les députés vaudois sont divisés sur l'application de la LEtr

Partout les préocupations sécuritaires prennent le pas sur la protection des réfugiés



Le Haut Commissariat aux Réfugiés a dénoncé, le 3 octobre, la gestion "politique" du droit d'asile en dénonçant le fait que "les soucis de sécurité", des quotas implicites, des procédures pour le moins inéquitables compromettent le droit d'asile qui est reconnu aux réfugiés du monde entier.

"Les préoccupations sécuritaires occupent une place prépondérante dans les régimes de l'asile dans un nombre croissant de pays, avec une tendance inquiétante à reléguer les droits des personnes au second plan" considère le Haut Commissariat, dépendant de l'ONU. Une situation que nous vivons en France. "Le monde des frontières est particulièrement sombre ; des interceptions, des demi-tours et des refoulements" ajoutait Erika Feller, déléguée à la protection des réfugiés.

Ainsi, le HCR s'est déclaré "particulièrement inquiet" du nombre croissant de détentions ou rétentions arbitraires, y compris celles des enfants, ce qui est inacceptable.