dimanche 25 novembre 2007

"Leaving is not living " la pub anti-migration de la Suisse au Nigéria


Résumé de l'article du Blick

Dans tous les postes TV du Nigéria, c'est la mi-temps du match de foot contre la Nati . Un bloc de publicité payé par la Suisse explique que notre pays n'est celui ou coule le miel et le lait comme on le croit souvent. En tout cas, là-bas les migrants africains y sont réduits à la misère, à la mendicité et à la vie de sans-abris.
La confédération inonde aussi le pays (et son voisin le Cameroun) de tracts qui portent le même message. La campagne coûterait près d'un demi-million de francs et les services de Blocher envisagent d'étendre la mesure à d'autres pays du continent.
Bon juste en passant, le clip est réalisé en français et au Nigéria (150 mio habitants) on parle anglais, (officiel), Haoussa, Yoruba, Igbo et Peul, mais pas français, alors pour le prix on espère qu'on a pu produire une version doublée...
C'est aussi très drôle que trois semaines après avoir protesté contre la mauvaise image de la Suisse que donnaient (gratuitement) certains journaux étrangers, cette fois c'est le département de Christoph Blocher qui paye pour le même résultat...

"So schrecken wir die Afrikaner ab": allez lire l'article paru dans le Sonntagsblick pour y visionner la pub diffusée dans les médias africains.

Et dans ce post, la séquence que le TJ soir a consacré à cette affaire avec de larges extraits du clip


Calmy-Rey critique la ligne de la gauche dans le domaine de l'intégration

La présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey a déclaré dans une interview que le Parti socialiste devait « apporter des réponses aux questions liées à la délinquance juvénile, à l'intégration ou encore à la sécurité ». Sur le vif : Carlo Sommaruga, conseiller national socialiste genevois.
Ecoutez la séquence de Forum