lundi 9 octobre 2006

A méditer ...

Dans le courrier des lecteurs de 24 Heures, une lettre défend bec et ongle le "patriotisme à l'état pur" de Christoph Blocher. A méditer ...

Dessin Mix & Remix


Je partage le courroux de Mme Blocher concernant le traitement que l’affreux caricaturiste de service a infligé à notre grand dirigeant patriotique national. En effet, le peuple des bergers ne doit jamais oublier que toutes les pensées, toutes les paroles, tous les actes de M. Blocher sont dictés par le plus pur patriotisme.
Par exemple: c’est par patriotisme que M.Blocher veut purger la Suisse des mauvais étrangers; c’est par patriotisme que M.Blocher s’immisce constamment dans les affaires de ses collègues; jadis, c’est par patriotisme que M. Blocher a vendu une ou des entreprises suisses à des étrangers: moins d’industries chez nous = moins d’ouvriers = moins de communistes. «C’est le peuple souverain qui décide», déclare toujours M. Blocher, sauf évidemment lorsque des villageois protègent des réfugiés qu’ils estiment bien intégrés. Ces villageois sont coupables de traîtrise, tout comme les conseillers fédéraux qui n’obéissent pas à M. Blocher, et les citoyens qui ne croient pas ses affirmations.
Richard Lecoultre, Rolle

Les Eglises prêtes à relever le défi de l'asile ?

Les lois sur l'asile et les étrangers accroîtront encore le travail des défenseurs des étrangers. Au Point d'appui, structure oecuménique, on se dit motivé. Mais les Eglises ne prévoient pas vraiment de moyens accrus.