dimanche 6 janvier 2008

Une ouvrière chilienne risque d'être séparée de ses enfants

La CDU allemande tentée par le "blochérisme"?

Lire l'article du Temps

A l'approche d'élections régionales, des leaders de l'Union chrétienne-démocrate réclament un renforcement des sanctions contre les délinquants mineurs étrangers.

Stanley Van Tha est de retour

L'image “http://tbn0.google.com/images?q=tbn:oAAt7SWkCdagnM:http://www.amnesty.ch/fr/themes/les-violations-des-droits-humains-en-suisse/defendre-le-droit-d-asile-1/expulses-de-suisse-et-arretes/image1_5column” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Stanley Van Tha est arrivé en Suisse en 2003 et a fait une demande d'asile. Ses activités politiques en Birmanie, en faveur des minorités ethniques et de l'opposante Aung San Suu Kyi, le mettaient en danger. Les autorités suisses ont rejeté sa demande d'asile en 2004, jugeant ses motifs peu crédibles. Il a été expulsé en 2004 et remis aux autorités birmanes. Emprisonné, il aurait été torturé pendant trois jours, avant d'être condamné à 19 ans de prison.
Aujourd'hui, grâce à l'intervention de la Suisse et de plusieurs organisations des droits de l'homme, Stanley Van Tha est non seulement libre depuis mi-novembre, mais il a pu rejoindre sa femme et sa fille, restées en Suisse.

Lire à ce sujet