Le Parlement arabe, un organe de la Ligue arabe, a appelé "le peuple suisse à reconsidérer sa décision erronée" interdisant les minarets. Il affirme que ce vote risque "d'attiser le racisme en Europe".
Le minaret de Wangen-bei-Olten (archives) Photo : Keystone
La décision helvétique "traduit les sentiments de haine et d'animosité envers l'islam et les musulmans qu'éprouvent les groupes de la droite extrémiste et raciste en Europe", affirme le Parlement dans une décision adoptée au terme d'une réunion de trois jours au Caire.
"Nous souhaitons que le peuple suisse reconsidère sa décision erronée qui risque d'attiser le racisme en Europe (..) alors que nous avons besoin en ce moment de développer la coopération et le dialogue constructif entre les croyants de toutes les religions", ont affirmé les parlementaires arabes.
Le Parlement arabe est un organe de la Ligue arabe. Il est composé de 67 députés, issus de 22 pays, et est présidé par Nabih Berri, le président du parlement libanais. Ses membres se réunissent au Caire en attendant que son siège soit établi à Damas.
ATS