Attila Y. avait violemment frappé un Suisse de 76 ans à la gare de Bâle il y a deux ans. Hier le Tribunal fédéral a tranché: cet homme de 32 ans sera renvoyé en Turquie, pays qu'il a quitté à l'âge de 4 ans et avec lequel il n'a aucun lien. La décision a été prise avant la votation du 28 novembre.
Un de ses avocats a bien tenté d'expliquer au tribunal que le jeune homme n'avait aucun lien avec la Turquie, la décision est tombée: il sera renvoyé vers sa patrie d'origine, qu'il a quittée il y a vingt-huit ans, explique le "Blick".
Le 26 janvier 2008 en gare de Bâle, Attila Y. avait attaqué Heinz P. parce que le retraité lui avait demandé d'éteindre sa cigarette dans une zone non-fumeur. L'homme avait terminé la soirée aux soins intensifs avec une fracture du crâne. Il a depuis perdu l'usage de son odorat.
Il faut noter que la décision du Tribunal fédéral est tombée le 9 novembre, bien avant l'acceptation en votation populaire de l'initiative de l'UDC "Pour le renvoi des criminels étrangers".
Trouvé dans le Matin