Les jeunes socialistes lancent une fausse initiative pour faire réagir les Genevois.
«Pourquoi seule l’extrême droite aurait le droit d’être bête et méchante?» questionnait Romain de Sainte Marie, président des jeunes socialistes, devant le Mur des Réformateurs ce matin.
Pour faire preuve du «même niveau d’intelligence et de pertinence» que leurs opposants politiques, les jeunes socialistes lancent une initiative «pour le renvoi des criminels suisses confédérés dans leur canton d’origine». Leur action vise à dénoncer l’initiative de l’UDC pour le renvoi des criminels étrangers.
Pour l’occasion, chaque figure de la Réforme a été revêtue d’un panneau indiquant son nom, ses années de vie et la mention étranger. «Genève a mis en statue quatre étrangers alors considérés comme des criminels, explique Romain de Sainte Marie. Nous voulions montrer qu’une Genève sans étrangers serait impensable».
Les jeunes socialistes ont également rajouté l’évasion fiscale à la liste des crimes justifiant le renvoi du canton. Une manière de souligner ce qu’ils qualifient ironiquement d’«oubli malheureux de l’UDC». Le conseiller municipal socialiste, Pascal Holenweg, a profité de l’occasion pour lancer une initiative municipale pour «le renvoi des criminels suburbains dans leur commune d’origine».
A noter que ces deux textes sont des parodies de initiative sur le renvoi des criminels étrangers et de son contre-projet votés par le peuple le 28 novembre prochain.. Les politiciens ne comptent aucunement recueillir des signatures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire