mercredi 10 novembre 2010

"Envoyons nos délinquants en Russie"

Les propositions farfelues ou extrémistes sur la politique d’asile que devrait appliquer la Suisse ont été écartées, a assuré l’UDC hier.

Les propositions farfelues ou extrémistes sur la politique d’asile que devrait appliquer la Suisse ont été écartées, a assuré l’UDC hier. Impossible de dire si ces perles, relevées en français et en allemand sur le blog du site www.consultation-populaire.ch, en font partie. Et si leurs auteurs n’ont pas parfois fait preuve d’une ironie grinçante…

«Un étranger qui part en emportant le montant de sa caisse de pension ne devrait pas être autorisé à revenir, sauf s’il rembourse.»

«Faire signer à tous les étrangers un pacte social de durabilité qui les oblige à ne pas jeter de déchets n’importe où, à faire des efforts d’économies, etc. [La Suisse] devient une vraie poubelle.»

«Déplacer le contrôle des passeports à la sortie de l’avion pour renvoyer rapidement les immigrés ayant opportunément perdu leur passeport durant le vol.»

«Trouver un accord avec un pays tiers pour sous-traiter la détention de nos délinquants de moyenne et longue durée, par exemple la Fédération de Russie, pays qui a de très grandes compétences en matière de détention. Cela libèrera nos prisons locales pour héberger les locataires de courte durée.

«L’opération pourrait être financée par le budget de l’aide au développement.»

«Interdire aux immigrés de parler leur langue maternelle entre eux.»

«Tous les étrangers qui vivent ici et profitent d’un véritable pays démocratique devraient envoyer chaque année une carte de remerciements à Berne. Les très jeunes étrangers notamment doivent apprendre respect et savoir-vivre.»

Un article d'Albertine Bourget dans le Temps

Aucun commentaire: