mardi 15 décembre 2009

Un cercle, deux cercles, dix, ils sont désormais plus de 140 à se former ici et là dans l’Hexagone



Les cercles de silence regroupent des citoyens de tous horizons qui devant l’enfermement systématique des sans papiers dans les Centres de Rétention Administrative (CRA) s’élèvent contre les atteintes à l’humanité des sans papiers et à celles des exécutants d’ordres incompatibles avec leur propre dignité............. »

« Ils rassemblent, aujourd’hui, chaque mois, près de 10 000 citoyens, croyants ou non croyants, dans plus de 120 villes en France...... »






il ne cherche pas à désigner des coupables mais il considère que la situation que vivent les étrangers en France et en Europe est extrêmement grave.
Il en appelle à la conscience de ceux qui font les lois, de ceux qui les appliquent et de ceux au nom de qui elles sont faites, pour une politique plus respectueuse de la dignité des étrangers.
Le Mouvement citoyen des cercles de silence est soutenu par de nombreuses organisations nationales, parmi lesquelles : la CIMADE, le Réseau Education Sans Frontières, le MRAP, ATTAC, Ligue des Droits de l’Homme, le secours catholiqu

Aucun commentaire: