jeudi 10 décembre 2009

Minarets: l'OCI veut que le vote soit invalidé


«Les autorités suisses doivent considérer les moyens légaux pour invalider ce vote», a indiqué l'ambassadeur du Pakistan auprès de l'ONU Zamir Akram. Les 56 pays de l'Organisation de la conférence islamique redoutent un précédent qui fasse tache d'huile
Les pays de l'Organisation de la conférence islamique (OCI) ont demandé jeudi aux autorités suisses de faire en sorte que le résultat du vote sur les minarets soit invalidé. Ils redoutent un précédent qui fasse tâche d'huile en Europe.
Les ambassadeurs des 56 pays membres de l'OCI ont présenté cette demande jeudi à l'ambassadeur de Suisse auprès de l'ONU à Genève Dante Martinelli, a indiqué l'ambassadeur du Pakistan auprès de l'ONU Zamir Akram.
«Il y a un danger d'escalade avec des interdictions similaires des minarets dans d'autres pays européens ou s'étendant à d'autres symboles de la religion musulmane», a expliqué l'ambassadeur.
«Les autorités suisses doivent considérer les moyens constitutionnels ou légaux pour invalider ce vote», a affirmé l'ambassadeur. «La situation doit être prise au sérieux», a-t-il ajouté. Les pays de l'OCI ont également demandé aux autorités suisses de renforcer le dialogue avec la communauté musulmane.

Aucun commentaire: