mardi 17 novembre 2009

Les femmes réagissent à l'initiative anti-minarets


ELECTIONS | 10:38 Pour répondre à celles qui craignent qu'un minaret n'amène une burqa, les femmes de tous partis, sauf l'UDC, tiennent conférence de presse






MCM | 17-11-2009 | 10:38

Parce que l'électorat féminin serait plus enclin à voter en faveur de l'initiative contre la construction des minarets, choix motivé par la peur d'une régression du statut de la femme dans notre pays, des politiciennes de différents partis se mobilisent.

Une conférence de presse regroupant des femmes socialistes, des Vertes, des femmes du PLR et du PDC organisent une conférence de presse "Contre l’interdiction des minarets – pour l’égalité des sexes!", le jeudi 19 novembre 2009 à 9h00 au centre de presse du Palais fédéral, salle de conférences à Berne.

Laisser entendre que l’initiative anti-minarets défend l’égalité entre femmes et hommes est une farce, selon elles. "Comment le parti d’extrême droite peut-il être crédible en cela alors qu’il s’oppose à toutes les mesures concrètes proposées pour défendre l’égalité? L’interdiction des minarets est une politique symboliste qui ne protège ni les droits humains, ni l’égalité, et encore moins la constitution suisse."

"C’est pour cela que les politiciennes de différents partis s’engagent ensemble contre l’interdictions des minarets et pour une vraie politique de l’égalité des sexes. Car nous n’avons pas besoin de jouer avec les symboles en matière de l’égalité nous faisons la politique!"

Aucun commentaire: