Grève de la faim à Forest: c'est le blocage
Aucune avancée n'a été obtenue mardi en fin d'après-midi par les grévistes de la faim de l'église Saint-Curé d'Ars à Forest lors d'une rencontre qui était organisée avec le directeur général de l'Office des étrangers, Freddy Roosemont. Aucune nouvelle date de rencontre n'a été fixée.
Les grévistes de la faim, qui avaient suspendu leur grève le 25 juin après 45 jours de jeûne, ont repris leur action vendredi après avoir constaté les meilleurs résultats obtenus par les occupants de l'église du Béguinage. Ils revendiquent à présent une carte blanche (titre de séjour de 9 mois) et un permis C pour être traités sur un pied d'égalité par rapport aux occupants du Béguinage.
Le Forum Asile et Migrations et des associations de soutien aux sans-papiers envisagent de porter plainte auprès du médiateur fédéral car ils estiment que les décisions prises par l'Office des étrangers dans le cadre de grèves de la faim sont discriminatoires.
"Nous sommes déterminés à mener notre grève jusqu'au bout pour faire valoir nos droits. Nous ne voulons plus attendre une circulaire mais nous réclamons une régularisation en raison de notre action. Nous ne voulons pas être reconnus comme des grévistes malades mais comme des travailleurs qui souhaitent vivre dans la dignité. Nous préférons mourir durant la grève à l'église plutôt qu'en rue ou dans une gare comme clandestins", a déclaré le porte-parole des grévistes de la faim, N'faly Kaba.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire