Hans Kaufmann, Sylvia Flueckiger-Baeni, et Dominique Baettig, (rang du centre) membres de l'UDC. Crédits photo : ASSOCIATED PRESS
Une initiative populaire contre ces édifices a été déposée mardi à Berne.
Les Suisses vont bientôt devoir se prononcer pour ou contre la construction de minarets dans leur pays. Lancée au printemps 2007 par la droite populiste, une initiative populaire a été déposée mardi auprès du gouvernement. Forte de près de 115 000 signatures, largement plus que les 100 000 nécessaires pour organiser une consultation, elle demande que soit inscrite dans la Constitution fédérale la phrase : «La construction de minarets est interdite».
Démarche peu courante, le gouvernement a pris position dès le dépôt du texte. «Il ne s'agit pas d'une initiative du gouvernement ou du Parlement», souligne un communiqué à l'attention des pays étrangers. Le département (ministère) fédéral de l'Intérieur ajoute que «le président de la Confédération Pascal Couchepin rappelle que plusieurs membres du Conseil fédéral se sont déjà exprimés publiquement contre l'interdiction prônée par l'initiative».
Lire la suite dans Le Figaro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire