L'association « Moutons de Garde » est une initiative citoyenne créée en réaction aux dérapages d'une campagne d'affichage de 2007 liée à l'initiative prochainement soumise à votation populaire « Pour le renvoi des étrangers criminels ».
Depuis sa création, ce mouvement s'est engagé pour que les débats politiques cessent d'attiser la haine, la peur, le racisme ou la xénophobie. La mobilisation à laquelle vous avez participé a démontré que nous étions plusieurs dizaines de milliers à refuser une simplification à outrance qui ne cherche qu'à montrer du doigt des boucs émissaires. Nous restons convaincus que ce n'est pas en stigmatisant une frange de la population suisse et en accentuant les différences que l'on trouvera des solutions pour notre pays.
C'est pourquoi, dans la volonté de respecter les valeurs qui fondent notre mobilisation, nous vous invitons à rejeter l'initiative populaire « Pour le renvoi des étrangers criminels » ainsi que le contre-projet y relatif lors de la votation populaire du 28 novembre prochain.
Pour le comité des Moutons de Garde, Cristina Del Biaggio, Présidente
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire