L’avis d’Ueli Windisch au sujet de l’article ci-dessus
«70% est un chiffre alarmant.» Uli Windisch prône le jeu ouvert. «Il faut en parler. Pourquoi aurait-on peur d’en débattre? martèle le professeur genevois. Cela ne va pas attiser le racisme, comme on nous menace trop souvent. L’Etat, les partis doivent arrêter de se tirer dans les pattes, admettre la réalité et diffuser un message clair, compris par tous.»
Uli Windisch prône le rétablissement de la responsabilité individuelle. «Certains observateurs, une certaine gauche de même, ont une image si déplorable de notre société qu’ils en concluent que c’est elle qui conduit à la délinquance. C’est une aberration!»
Uli Windisch préconise une solution citoyenne au problème de la criminalité étrangère. «Pragmatiques, des pays anglo-saxons comme les Etats-Unis et l’Angleterre ont conduit des expériences de sécurité au niveau local qui ont fait régresser les problèmes de criminalité. Dans notre pays, les exécutifs devraient se mettre à réfléchir. Il ne s’agit pas d’augmenter les effectifs policiers, mais de créer plus de responsabilités individuelles. Comment un quartier, un immeuble peuvent-ils s’organiser ?»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire