vendredi 2 décembre 2005

Ce qui me passionne c'est mon travail


«La première chose à laquelle je pense le matin, c’est mon travail! Tout va bien dans l’en­treprise, les collègues, l’am­biance, le patron.» L’oeil pé­tillant, Bajram Jakupi préfère parler boulot que plan de vol. Il po-si-tive. Depuis trois ans, le père de famille kosovar tra­vaille dans une entreprise de ferblanterie-couverture à Be­gnins. «Ces temps, à cause du froid, on travaille plutôt en ate­lier. Ou alors on fait des dépan­nages. Chaque jour, j’apprends des choses, c’est passionnant.» Se cacher pour échapper au renvoi forcé? «Pas question. Je n’ai rien fait de mal», tranche-t­il. Catégorique, il refuse de per­dre espoir et préfère évoquer la «belle histoire» qu’il écrit avec la Suisse, depuis son arrivée dans la région de La Côte, il y a douze ans. Soutenu notamment par Eric Voruz, syndic de Mor­ges, Bajram Jakupi veut y croire. «Des solutions, on en trouve si on veut.»
Lien vers la description du projet de 24heures
Permis B pour les Jakupi en Juillet 2006

Aucun commentaire: