lundi 17 juillet 2006

La famille Jakupi pourra rester en Suisse grâce à un permis B


A lire dans le Quotidien La Côte, qui revient sur le permis B accordé à la famille Jakupi

Eric Voruz l’avait affirmé, il aurait fallu «lui passer sur le corps» pour renvoyer la famille originaire de la Kosove, qui s’était installée à Morges. Arrivé en 1993 en Suisse, Bajram Jakupi n’imaginait pas pouvoir «rentrer» dans cette contrée qui n’était plus chez lui, encore moins pour ses enfants qui n’ont jamais vu la Kosove.
Alors il a tout supporté. Refus de plan de vol, licenciement forcé par l’Etat (et contesté par son propre employeur!) menaces de contrainte. Soutenu par le Syndic, puis la Municipalité, le Conseil communal, la commission Suisse-Etranger de Morges, et par de nombreux morgiens, il fait finalement partie, avec sa famille, des dossiers réexaminés par l’Office fédéral des migrations dans le dossier dit des «523». Le syndic a annoncé vendredi qu’un permis B leur serait attribué. Samedi dans 24 heures, Bajram Jakupi l’a remercié pour son soutien, tout comme son employeur et son avocat. Il aura enfin le temps de lire Ramuz... pour oublier Kafka.



loé

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Franchement sa c'est degeulasse. Faire sa a une famille en plus avec des enfants c'est la hontes y a rienn a dire. c'est pour sa que je dis que les pays europeen n'acceptes toujours pas les imigrer dans leure pays a part que l'espagne. Il faut faire des effort pour accepter sa, je comprend se que la famille jakupi a soubbis car ils voulais plus partir au kosovo car il ne serais pas bien recus. il ve faire sa vie en suisse donc c est normale qu il se bat pour sa j espere qu il vont bin se porter avec sa familles, et je leur souhaites plein de bonhheur pour la suites