Tragique fin de route pour une requérante d'asile nigériane déboutée. La jeune femme de 30 ans a été retrouvée morte vendredi matin dans une cellule de la caserne de police de Zurich.
Une requérante d’asile nigériane déboutée âgée de 30 ans a été retrouvée morte vendredi matin dans une cellule de la caserne de police de Zurich.
Un surveillant qui lui apportait son petit déjeuner a donné l’alerte peu après 06.30 heures. Les tentatives de réanimation effectuées immédiatement ont été vaines, ainsi que le recours à une équipe médicale, a précisé la police cantonale zurichoise. Les premiers éléments de l’enquête ne relèvent pas d’indices laissant supposer l’intervention d’un tiers.
Le comportement étrange de la jeune femme à l’aéroport de Zurich avait attiré l’attention sur elle. Il est apparu qu’elle séjournait de manière illégale en Suisse et qu’elle faisait l’objet d’un mandat d’amener à fin de renvoi de l’office lucernois des migrations. Placée en détention mercredi dernier, elle aurait dû être déplacée vendredi en Suisse centrale.
AP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire