Double record pour le canton: c'est celui qui expulse le plus de délinquants étrangers, mais aussi celui qui octroie le plus de permis humanitaires, affirme Philippe Leuba. Le conseiller d'Etat, tenant d'une politique migratoire à la fois à la fois «stricte et ouverte», combat l'initiative de l'UDC.
Extrait du Journal télévisé de la TSR
Le canton Vaud expulse le plus d’étrangers délinquants, mais octroie aussi le plus grand nombre de permis humanitaires, a affirmé Philippe Leuba. Le conseiller d’Etat a mis en garde contre l’initiative de l’UDC soumise au peuple fin novembre.
Le canton de Vaud mène une politique migratoire à la fois «stricte et ouverte», a déclaré lundi Philippe Leuba, en charge du Département de l’intérieur. Stricte à l’encontre des étrangers qui ne respectent pas l’ordre juridique et ouverte envers ceux qui font l’effort de l’intégration.
Entre 2008 et le 30 septembre 2010, 373 personnes ont été renvoyées pour des motifs pénaux, a indiqué le ministre lors de son traditionnel point de situation sur la migration. A l’inverse, sur 1240 demandes de régularisations à titre humanitaire, 730 personnes ont obtenu un permis B.
Interrogé sur l’initiative de l’UDC demandant le renvoi des étrangers criminels, Philippe Leuba a clairement manifesté son désaccord avec ce texte soumis au peuple le 28 novembre. Il a souligné sa préférence pour le contre-projet, qui correspond «pratiquement» à la politique vaudoise.
ATS relayé par 24 Heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire