jeudi 5 novembre 2009

Femmes étrangères battues: leur permis de séjour pas en danger


VIOLENCES | Le canton de Berne veut encourager les femmes étrangères victimes de violence domestique à demander de l'aide.

DR
© DR |

ATS | 05.11.2009 | 12:18

Souvent, elles n'osent pas se révolter contre leur sort de crainte de perdre leur permis de séjour.

C'est pour améliorer la situation des étrangères en détresse que le président du gouvernement Hans-Jürg Käser a élaboré une déclaration d'intention. Le document rédigé en collaboration avec le service de lutte contre la violence domestique, le service des migrations et la police encourage les victimes à demander de l'aide.

Les personnes qui subissent cette forme de violence ne doivent pas avoir peur pour leur permis de séjour, explique jeudi le canton de Berne. Les services de migrations prolongeront les autorisations de séjour si la victime fait des efforts pour s'intégrer et devenir indépendante financièrement.

La violence domestique au sein d'un couple de personnes étrangères se traduit par des dépendances, souligne le canton de Berne. Les épouses se voient interdire tout contact en dehors de la famille et se trouvent ainsi isolées. Il leur est également impossible d'exercer une activité lucrative.

Aucun commentaire: