26 régularisations prévues dans le Val-de-Marne
NOUVELOBS.COM | 24.05.2008 | 09:59
La préfecture du Val-de-Marne a annoncé que vingt-six sans-papiers, qui avaient déposé leurs dossiers dans le cadre du mouvement CGT du 15 avril, ont reçu ou vont recevoir un récépissé de demande de titre de séjour.
Des salariés sans papiers à l'occasion de la fête du travail (c) Reuters
La préfecture du Val-de-Marne a annoncé vendredi 23 mai que vingt-six salariés sans-papiers, dont les dossiers avaient été déposés dans le cadre du mouvement lancé le 15 avril par la CGT pour leur régularisation, ont reçu ou allaient recevoir un récépissé de demande de titre de séjour.
Sur ces 26 travailleurs en situation irrégulière, quinze ont reçu un récépissé préalable à l'attribution d'un titre de séjour et onze seront convoqués lundi pour la délivrance de ce document, précise le communiqué.
La préfecture a ajouté que la société Seni du Kremlin Bicêtre (Val-de-Marne) s'était engagée à poursuivre les contrats de travail et à s'acquitter de la contribution ANAEM pour 44 de ses salariés, dont seize sont domiciliés dans le Val-de-Marne et vingt-huit dépendent d'autres départements.
Des régularisations "au goutte à goutte"
Dans le cadre des différentes procédures liées à l'entrée et au séjour sur le territoire national des ressortissants étrangers, l'Anaem exerce des missions administratives, sanitaires et sociales.
Plus tôt, Caroline Aubry, responsable CGT des questions liées à l'immigration avait dénoncé le "blocage des patrons" qui entraîne les régularisations "au goutte à goutte".
"Nous ordonnerons l'arrêt des occupations [des entreprises, ndlr] si les patrons remplissent les contrats-types avec engagement auprès de l'ANAEM. La préfecture attend ces dossiers pour les régularisations", avait-t-elle assuré.
Sur les 284 dossiers relevant de la compétence de la préfecture du Val-de-Marne, 200 ont fait l'objet d'une demande d'éléments complémentaires, selon le communiqué de la préfecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire