lundi 10 mars 2008

Renens ne veut pas de soirée balkanique

Shafique Malik, patron du Silver Bar, à Vevey, a invité une chanteuse serbe à se produire, le 29 mars, à la salle de spectacle renanaise. Craignant la bagarre, la commune ne lui louera pas ses locaux.


Shafique Malik avait déjà investi 30 000 francs
en vue de la soirée, pour laquelle il avait invité
Indira, très connue en Serbie (Mathieu Rod)

«J’ai pris des risques toute ma vie pour m’en sortir, et voilà qu’on m’empêche d’organiser une soirée pour laquelle j’ai déjà investi plusieurs dizaines de mil­liers de francs!» Shafique Malik, patron du Silver Bar, à Vevey, ne décolère pas. Il a appris récem­ment que la ville de Renens ne lui octroierait pas d’autorisation pour le concert qu’il comptait monter à la salle de spectacle, le 29 mars prochain. A l’affiche: Indira, une chanteuse très con­nue en Serbie. «Je ne comprends pas; une autre soirée balkanique est organisée le 22 mars à Re­nens, et elle est autorisée», pour­suit Shafique Malik.
Du côté de la police de l’Ouest lausannois, on confirme la déci­sion. «Nous avons pris quelques renseignements, comme nous le faisons lorsqu’on nous demande une autorisation. Nous avons notamment appris qu’une ba­garre avait éclaté dans son éta­blissement à Vevey, en janvier dernier. Six patrouilles de police ont dû intervenir. Du coup, nous n’avons pas voulu prendre de risques», explique Pascal Tre­boux, remplaçant du comman­dant de la police de l’Ouest.
Shafique Malik reconnaît les faits mais précise que «c’est la seule bagarre qui a eu lieu de­puis l’ouverture, il y a un an et demi» et que les soirées balkani­ques, qu’il organise régulière­ment les week-ends, se passent bien. Il a même proposé à Re­nens de renforcer le dispositif de sécurité, ce qui n’a pas suffi à convaincre les autorités.
Un article paru dans 24 Heures.

Aucun commentaire: