mercredi 5 décembre 2007

Monsieur Perrin et les Tasers

La prestation médiatique d'Yvan Perrin dans son show pro-Taser soulève des réactions dans le courrier des lecteurs de 24 Heures, dont celle-ci, de M. Daniel Crippa de Lausanne:

Ça ne fait pas mal quand on en parle…
Ainsi donc, M. Yvan Perrin a testé le Taser, sans que cela lui fasse mal, mais il ne recommen­cera
pas quand même, selon ses dires.
Il oublie de nous préciser si, lorsque ce genre de traitement sera appliqué à un requérant d’asile récalcitrant, la police mettra à la disposition du pré­venu deux agents pour le retenir et lui éviter de s’écraser le nez au sol, comme elle a procédé avec lui. En outre, si M. Perrin désire tester sur lui-même certains traitements et situa­tions, je lui propose: – De fêter le réveillon de Noël dans la rue, sans le sou, sans amis et sans couverture. C’est
ainsi que beaucoup de SDF vont passer Noël.
– D’annoncer à ses enfants, s’il en a, que la demande d’asile qu’il a déposée en Suisse voilà sept ans est refusée, que toute la famille devra retourner d’où elle vient, et laisser tomber les différentes formations scolaires ou professionnelles suivies depuis bien des années. Et qu’en attendant le retour il passera quelques mois en détention.
– De se faire escorter par la police en avion jusque dans un pays censé être le sien, de s’y retrouver sans le sou, voire jeté en prison.
Cela non plus, ça ne fait pas mal quand on en parle, mais on aimerait bien que ça ne nous arrive pas à nous. Pas vrai, M. Perrin?


Aucun commentaire: