vendredi 30 novembre 2007

Yvan Perrin fait la pub pour la société TASER


La presse française n'est pas dupe, elle identifie parfaitement cette opération marketing que la société TASER lance pour contrebalancer les effets des 6 décès intervenus en un mois en Amérique du Nord.

Lire l'article très complet de Eric Pelletier et Anne-Laure Pham dans l'Express

Deux parlementaires suisses se retrouvent dans la capitale française pour parler du Taser. La presse parisienne est en ébullition. «Le Matin» a invité Yvan Perrin et Anne-Catherine Menétrey-Savary dans la capitale française. Le député UDC s'est fait tirer dessus avec un Taser sous le regard catastrophé de la Verte.
Regardez la vidéo
Lire l'article du Matin
Le chef de la police de Neuchâtel, André Duvillard(qui est aussi le supérieur d'Yvan Perrin) explique à la radio que le taser est une arme dangereuse comme les autres. Il met le taser au même niveau que les autres armes à feu.
Ecoutez la séquence audio de la rsr

Regardez la séquence du 19h30 qui explique très clairement la différence énorme entre une démonstration de taser sur un homme entrainé et volontaire comme Yvan Perrin et l'utilisation de cette arme contre un homme stressé.
Conclusion de l'expert: cette arme ne doit pas être utilisée pour maitrîser quelqu'un mais uniquement en cas de légitime défense à la place d'une arme à feu...

On rappelle que le Conseil national a l'intention d'autoriser l'utilisation du taser dans les cas d'expulsions de requérants d'asile déboutés...

Enfin pour tout savoir sur le taser et la polémique qu'il suscite aller lire ce post

Aucun commentaire: