vendredi 13 janvier 2006
La famille Beka reçoit un permis F
Le pasteur Zumstein nous communique que la famille Beka vient d'obtenir un permis F, cela signifie que l'interdiction de travail est levée et que l'admission provisoire est accordée. Donc au moins 12 mois de sursis pour cette famille exemplaire. C'est à 9h, le matin du premier jour de son interdiction de travail, le mardi 3 janvier, que Fatmir Beka a reçu un appel téléphonique provenant de Berne (ODM) . Ce ne sont donc que quelques heures qu’il a manqué à son poste de travail, et son employeur, un agriculteur d’un village près de Moudon peut compter sur lui pour les travaux quotidiens dans la ferme.
Depuis des mois, les permis renouvelés de 30 jours en 30 jours étaient synonymes de harcèlement administratifs et de tracasseries extrêmes, à tel point qu'en fin d'année la famille Beka était à bout de résistance nerveuse. Mais cette fois-ci la nouvelle était fantastique, même s’il est vrai que la nouvelle aurait pu tomber avant Noël…..
Le permis F qui leur est accordé jusqu’au 15 janvier 2007 signifie une admission provisoire. Il permet de travailler, toutefois cette autorisation est liée à un secteur de l’économie, l’agriculture dans le cas de Fatmir Beka. Même si ce n’est pas encore un permis définitif, cela signifie qu'un certain calme pourra donc s’installer dans ce foyer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire