jeudi 22 décembre 2005

Référendum contre la loi sur les étrangers lancé!



Les Verts suisses, Solidarité sans frontières, le Forum pour l’intégration des migrantes et des migrants FIMM et le comité romand contre la LEtr ont annoncé au-jourd’hui, en conférence de presse, le lancement du référendum contre la loi sur les étrangers. Ils entendent ainsi s’opposer à une loi discriminatoire et ségrégationniste qui laisse la voie totalement libre à l’arbitraire administratif. De nombreuses organisations soutiennent ce référendum.

Vendredi dernier, en votation finale, les Chambres fédérales ont adopté deux lois inhumaines et xénophobes. Ueli Leuenberger, Vice-président des Verts suisses, les a qualifiées de „Lex Blocher“. N’est-ce pas sur l’impulsion du ministre du Département de justice et police que les Chambres ont procédé à un durcissement inacceptable de ces deux lois?
La loi sur l’asile révisée bafoue les droits humains fondamentaux des requérants d’asile. Elle englobe de nombreuses mesures de contrainte totalement inadmissibles dont le seul objectif est de dissuader le plus grand nombre possible de personnes de déposer une demande d’asile.
Lire le communiqué des verts

Ecoutez l'entretien à ce sujet de Ueli Leuenberger sur La Première

Aucun commentaire: