Ufuk Ikitepe, 38 ans, Turc
musulman pratiquant,
président de l’association
turque et conseiller
communal. Moudon
«Ces affiches me blessent en tant que Suisse et musulman pratiquant. Pourtant, cela fait plus de trente ans que je vis à Moudon, où je suis intégré et il n’y a jamais eu de problèmes. Je ne comprends juste pas ce qui a changé ou justifié cette campagne pour l’initiative anti-minarets. Les minarets? En construire en Suisse ne m’a jamais traversé l’esprit, ni celui des personnes fréquentant le centre culturel turc de Moudon. C’est même très loin de nos préoccupations. Ma seule revendication est de pouvoir vivre ma vie, que l’on respecte les musulmans de Suisse avec leur diversité. L’UDC se permet de juger mon mode de vie. On touche à ma vie privée. Je le vis très mal, d’autant plus que je me sens plus Suisse que Turc. Par contre, je suis opposé aux décisions de certains cantons de vouloir interdire le placardage des affiches. On reste tout de même en démocratie.»
2 commentaires:
On est en démocratie bien sur, mais pas abuser de la démocratie jus qu'aller provoque les autres. S'il s'oppose à l'initiative antiminaret pourquoi accepter les affiches sale, provocante et incitative à la haine.On doit jamais avoir un pieds devant et un pieds derrière comme un renard,.Je demande aux autorités fédéraux Suisse d'examiner tout les affiches de l'UDC avant de les autoriser à afficher.
Pour l'UDC, monsieur Ufuk est Turc même s'il est intégré et détient notre passeport rouge il restera Turc. s'il veut prié il doit aller chaque jour en turque ou en Algérie faire sa prière dans une mosquée avec minaret et revenir sur le sol helvétique faire son boulot.Nous sommes dans un pays neutre et démocratique alors arrêtons cette haine, dicrimination et démagogie envers les autres.
Enregistrer un commentaire