samedi 10 octobre 2009

Initiative antiminarets: L'Organisation de la conférence islamique confiante


AFFICHES | «Je suis sûr que le peuple suisse prendra la meilleure décision», a estimé à Genève le secrétaire général de l'OCI Ekmeleddin Ihsanoglu.

© Cyberphoto |

ATS | 09.10.2009 | 11:05

Le secrétaire général de l'Organisation de la conférence islamique (OCI) est confiant que l'initiative anti- minarets sera rejetée par le peuple suisse le 29 novembre. Il l'a affirmé vendredi à Genève en réponse à la question d'un journaliste.
«Je suis sûr que le peuple suisse prendra la meilleure décision», a déclaré le secrétaire général de l'OCI Ekmeleddin Ihsanoglu, lors d'une conférence de presse au Palais des Nations. «J'ai discuté à plusieurs reprises de cette initiative avec les dirigeants suisses, y compris la ministre des Affaires étrangères», a indiqué le responsable de l'OCI. «J'ai été informé que la majorité des dirigeants politiques et religieux en Suisse sont contre cette initiative sur l'interdiction des minarets. Je suppose qu'ils emporteront la majorité au référendum», a affirmé le représentant de l'OCI.

Pas de problèmes pour les musulmans
Il a fait remarquer qu'il n'y a jamais eu de problèmes pour les musulmans à Genève pendant des décennies. «La Suisse est une vieille société démocratique que nous apprécions. Nous respectons ses traditions, ses règles institutionnelles», a dit le professeur Ihsanoglu.
«Les Suisses sont un peuple tolérant, un exemple pour tous de coexistence pacifique entre toutes les religions, toutes les cultures, unique en Europe»; la Suisse a été «un oasis de paix dans l'enfer des guerres», a encore souligné le secrétaire général de l'OCI. L'OCI regroupe 53 pays musulmans dans le monde.

Aucun commentaire: