|
Les affiches de l'UDC avaient été interdites à Bâle-Ville mardi. [Keystone]
Lausanne ne veut pas non plus des affiches UDC
Après Bâle-Ville, Lausanne interdit l'affiche litigieuse des partisans de l'initiative populaire contre les minarets. La municipalité a jugé mercredi qu'elle véhiculait des images "racistes, irrespectueuses et dangereuses". Genève doit aussi s'exprimer sur la question ce mercredi.
Dans son communiqué, la municipalité rappelle que l'affiche représente une femme en burqa au regard menaçant et des minarets aux allures de missiles qui transpercent le drapeau suisse. La décision de Lausanne suit celle du canton de Bâle-Ville qui l'a interdite mardi.
Plusieurs grandes villes, comme Zurich, Lucerne, Winterthour et Berne, attendent l'expertise de la Commission fédérale contre le racisme pour prendre une décision. Le rapport de la commission devrait être publié aujourd'hui.
L'initiative contre les minarets a été lancée par un groupe composé de politiciens de l'UDC et de l'Union démocratique fédérale (UDF). Le Conseil fédéral et le Parlement ont appelé au rejet de ce texte au nom de l'égalité de traitement, de l'interdiction de la discrimination et de la liberté de religion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire