mercredi 10 octobre 2007

Une charte réclame plus d’éthique en politique

Plusieurs partis genevois se sont engagés, en présence de Pascal Couchepin, à éviter les dérapages en campagne électorale. En ligne de mire: les affiches de l’UDC.


Pascal Couchepin a apporté «sa caution morale»
à l’initiative de l’Association suisse des musulmans pour la laïcité.

PIERRE ABENSUR


«Plus jamais ça!» Les récentes campagnes d’affichage de l’UDC en ont exaspéré plus d’un. Hier, les représentants de partis politi­ques genevois et de diverses as­sociations ont signé une charte où ils s’engagent à respecter la dignité humaine et les minorités dans le cadre des campagnes électorales et de votations. Pascal Couchepin, de passage à Genève pour une visite culturelle, en a profité pour venir soutenir cette démarche initiée par le candidat radical genevois au Conseil na­tional, Ali Benouari, président de l’Association suisse des musul­mans pour la laïcité.
Le conseiller fédéral, pour qui «même en campagne, ilyades règles à respecter», a souligné que «les Genevois sont souvent à l'avant-garde quand il s’agit de défendre certaines valeurs démo­cratiques ». Les sections genevoi­ses des radicaux, des libéraux, des socialistes, des Verts et de l’Alliance de gauche ont signé la charte. Ainsi que diverses asso­ciations religieuses, gay et les­biennes, patronales et syndicales, et de défense des handicapés. Ne manquaient que le Parti démo­crate- chrétien, l’UDC et le Mou­vement Citoyen Genevois.
Antoine Grosjean dans 24 Heures

Aucun commentaire: