Plus de 15.000 réfugiés se sont massés à la frontière kirghizo-ouzbèque, fuyant les affrontements interethniques qui ont secoué pendant quelques jours la région de Djalal-Abad (sud du Kirghizstan), a déclaré mercredi le Service de sécurité nationale du pays (GSNB).
Plus de 12.000 personnes avaient déjà traversé la frontière, a annoncé l'agence d'informations 24.kg, se référant au GSNB.
Les affrontements ont débuté le 11 juin à Och à la suite d'une bagarre entre les Kirghiz et la minorité ouzbèque de cette ville située dans le sud du pays. Le gouvernement intérimaire a décrété l'état d'urgence. Samedi dernier, les troubles se sont étendus à la région de Djalal-Abad, amenant les autorités à y introduire l'état d'urgence également. Les violences ont fait 187 morts et plus de 1.900 blessés, selon les informations les plus récentes.
D'après le Service de sécurité nationale, les participants aux troubles "sont toujours en possession d'environ 40 fusils d'assaut, de 70 armes à canon lisse, d'un grand nombre de bâtons et de barres à béton et d'une quantité importante de mélange incendiaire".
RIA Novosti
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire