mercredi 21 avril 2010

Renvoi d’une jeune Erythréenne: le courage du Conseil d’Etat ?

Répondant à une interpellation du député Stéphane Montangero concernant le renvoi vers l'Italie d'une jeune femme d'origine érythréenne, le Conseil d'Etat, tout en déplorant l'enchaînement des événements suite à l'arrivée de l'intéressée à Rome, considère que les forces de l'ordre vaudoises ont agi conformément au cadre légal et au principe de proportionnalité. Il rappelle le contenu de la formation prodiguée par l'Académie de police de Savatan.

Renseignements complémentaires :

DINT, Erich Dürst, responsable de la Division asile du Service de la population, 021 316 46 21

Sur le sujet, lire la réponse du Conseil d’Etat à l’interpellation de M. Stéphane Montangero,demandant si les accords de Dublin obligent à renvoyerles requérants d’asile en pyjama et où est le respects des droits humains sur sol vaudois

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En Suisse la police a toujours raison.
Dans les affaires des requérant d'asile (déboutés) l'État est toujours du coté de la police.

Cette fille était belle et bien en pyjama et saignait mais la police s'en fout de droit de l'homme et veut coute que coute l'expulsé de leur territoire. Elle a été traumatisé par leur arrivée et violenté par la police pour se défendre peut être elle l'a mordu.
Pour la police humilier un étranger leur parait logique et humain pour qu'il ne reviendra plus en Suisse.

N'oublions pas le cas extrême d'une femme enceinte de 7 à 8 mois qui saignait du vagin brutalisé et violenté par la police Bernoise en 2007.

Je point du doigt les défenseurs d'asile qui sont pas capable de dénoncer les bavures et les violations des droits(droit de l'homme)de requérant d'asile en Suisse.

Il y a des gens qui se disent défenseurs d'asile (Avocats, pasteurs, prêtres, mandataires)mais ils ne veulent pas la présence des requérants d'asile en Suisse.