samedi 20 mars 2010

Polémique après la mort d’un demandeur d’asile en Suisse

Mercredi soir, sur le tarmac de l’aéroport de Zurich, un drame survient lors du renvoi forcé de 16 demandeurs d’asile nigérians.

L’un d’eux, agé de 29 ans et qui refusait de s’alimenter depuis plusieurs jours, décède avant même d’entrer dans l’avion.

Pourquoi ? Comment ?
Les circonstances du drame sont floues.

Le vol a été annulé et l’un des Nigérians témoigne : “Il m’a attaché comme ca et puis avec cette ceinture encore, ils m’ont attaché ici et puis les genoux comme ca et puis les pieds. Ils m’ont vraiment attaché… je suis resté comme ca… C’est très, très fort. Pourquoi vous me serrez comme ca…? Il m’a dit: NON… Pourquoi vous me serrez très très serré comme ca? Il m’a dit, c’est du business… c’est comme ca qu’il m’a répondu…”

Amnesty International se dit consterné après la mort du jeune homme dont on ne sait presque rien.

De son coté, l’office fédéral suisse des migrations a provisoirement suspendu tous les vols spéciaux.

Un article d’euronews

Vers le reportage d’euronews

Aucun commentaire: