samedi 20 mars 2010

“Ma nuit au téléphone avec des sans-pap’ en cours d’expulsion

expulsion sans-papiers

Le départ était prévu dans un vol à 7 heures du matin. Réveil et préparatifs à 4 heures. Il n'est pas encore une heure du matin quand le téléphone sonne :

« Tu peux faire quelque chose ? Ma femme a très mal au ventre, elle se tord de douleur, le bébé n'arrête pas de hurler…

- Appelle le gardien pour qu'il fasse venir le médecin.

- C'est fait, mais il est encore à l'aéroport. Qu'est-ce qui va nous arriver ? »

J'essaye de le calmer, lui explique une nouvelle fois qu'il a le droit de refuser d'embarquer. Je lui fais répéter en français « Je ne veux pas partir ». J'entends, derrière, les pleurs de sa femme, les hurlements du bébé.

Vers le témoignage de Caro, sur le site Rue89

Aucun commentaire: