L'argument de la protection des femmes brandi par les partisans de l'initiative contre les minarets n'est qu'"une farce et un leurre", selon les femmes des Verts, du PS, du PLR et du PDC. Pour elles, le texte soumis au peuple le 29 novembre ne va dans le sens ni des droits humains, ni de l'égalité.
"Où sont les initiants quand il s'agit de permettre aux mères de famille de travailler à plus de 50% ou de nommer des femmes à des postes à responsabilité?", s'est interrogée la conseillère d'Etat vaudoise Jacqueline de Quattro. Comme les trois autres intervenantes, la libérale- radicale estime que "la nouvelle frontière de la parité, c'est la difficulté à pouvoir concilier vie familiale et vie professionnelle."
Or l'initiative visant à interdire la construction de minarets ne résout aucun de ces problèmes. Elle n'apporte pas non plus de réponses concrètes à des questions comme le port du voile ou les mariages forcés. Il ne s'agit qu'un "amalgame trompeur" qui exploite la peur de l'extrémisme et du terrorisme, a conclu Mme de Quattro.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire