vendredi 7 novembre 2008

La police au centre de requérants de Bex


Le Centre de Bex avait déjà causé du remous en 2006.
Le Centre de Bex avait déjà causé du remous en 2006.[Keystone]

La police vaudoise a effectué mercredi une descente dans le centre pour requérants d'asile de Bex (VD). Huit personnes ont été interpellées. Une somme de 15'000 francs, 25 boulettes de cocaïne et de la marijuana ont été saisies.
es arrestations font suite à une opération qui s'est déroulée la semaine dernière, a indiqué jeudi la police cantonale. Dix-sept personnes logeant dans trois appartementd de Bex avaient été arrêtées à ce moment-là, 55 000 francs et 400 grammes de cocaïne avaient été confisqués.
Les enquêteurs ont indiqué que des dealers qui utilisaient le centre de requérants d'asile comme base logistique.
Cinq inculpations
Mercredi à 7h du matin, la police a lancé une opération afin de déstabiliser ces individus. Cinq chambres ont été investies par les policiers, qui ont interpellé huit personnes. Six d'entre elles ont été mises à la disposition du juge rattaché à l'opération Strada de lutte contre le trafic de drogue. Cinq ont finalement été inculpées pour infractions à la Loi sur les stupéfiants et à la Loi sur le séjour et l'établissement des étrangers.

Les 25 personnes interpellées lors de ces deux opérations sont principalement des requérants d'asile frappés d'une non-entrée en matière (NEM) originaires de l'Afrique de l'Ouest. Ils sont âgés entre 20 et 40 ans, certains n'ont pas de domicile fixe. Deux de ces trafiquants avaient déjà été pincés lors d'une précédente intervention à Bex en novembre 2006. Au total, douze personnes ont été placées en détention préventive.

Autres articles

Aucun commentaire: