La question du jour du 24 Heures était anodine: "Iriez-vous vivre à Moudon ?"
Parmi les réponses publiées dans le quotidien, celle-ci, de Mme Gladys Longchamp de Moudon:
J’habite depuis dix ans à Moudon, jolie petite ville, mais l’autoritarisme des étrangers fait peur aux futurs habitants.S’ils sont allés au Grütli, ce n’était pas pour l’admirer mais pour se faire voir de la présidente de la Confédération, qui les soutient tout comme notre autorité communale. Nous, Suisses, devons subir ou partir. Ils sont chez eux.
2 commentaires:
J'ai toujours vécu à Moudon. S'il y a une chose qui caractérise cette ville, bien plus que le prétendu brouillard, c'est bien la population qui y réside: 40 % d'étrangers, issus de je ne sais combien de nationalités différentes et 60 % de Suisses (issus de je ne sais combien de nationalité différentes ;-). Et là où c'est formidable, c'est que ces populations si différentes réussissent à cohabiter avec Madame Gladys Longchamp.
Aux dernières élections cantonales, l'UDC n'a fait que 18 % en ville de Moudon. Derrière les radicaux, les verts et les socialistes. Le Conseil communal ne comporte également que 18 % d'élus UDC.
On peut donc croire qu'il y a une grande majorité d'habitants de Moudon que la cohabitation avec des personnes d'origine étrangère ne gène pas. Heureusement d'ailleurs !
Enregistrer un commentaire