mardi 4 septembre 2007

Les Radicaux valaisans déclarent la guerre à l'UDC



Lire cet article du Matin.
Les Radicaux valaisans déclarent la guerre à l'UDC. Dans son organe de presse "Le Confédéré", le PRD publie une parodie d'affiche UDC qui compare Oskar Freysinger à Adolphe Hitler avec le slogan: "Autrichiens: on a déjà donné!". Mauvais goût? "Cette fois, je pense que je vais porter plainte, déclare le conseiller national UDC aujourd'hui dans le quotidien 20Minutes. Je fais aussi dans la provocation mais là, me comparer à Hitler, c’est aller trop loin."

Responsable de cette annonce, Adolphe Ribordy ne craint rien: "Un procès en diffamation sera l’occasion pour moi de plaider la cause anti-UDC, répond-t-il, toujours dans 20Minutes. C’est Oskar Freysinger qui va trop loin avec ses propos sur l’Islam. Auparavant, les choix politiques se faisaient sur des résultats. Aujourd’hui la politique, et surtout celle-ci, joue sur des émotions. L’UDC surfe sur le plus profitable des sentiments: la peur. Il ne faut pas laisser faire." Le rédacteur en chef du "Confédéré" fait allusion à l’affiche de l’UDC publiée lundi, présentant des musulmans en prière devant le Palais fédéral.
Ecoutez le débat sur la première

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Soulevons la réponse de M. Blocher à Infrarouge du 4 septembre, interpellé par l'animateur concernant l'affiche originale de l'UDC valaisanne : "Non, cette affiche ne me choque pas, le message est clair, elle appelle à réflechir avec la tête avant de voter." Puis, interpellé sur la partie symbolique de l'image (les personnes sur la photo sont en situation de prière...): "Non, c'est juste une photo, il n'y a pas de symbole juste l'appel à réflechir".

Alors merci à M. Ribordy de nous rappeler que cela vaut la peine de nous souvenir des enseignements du passé - donc de réflechir - avant de voter.... (même si je n'aime pas non plus son affiche à lui...)