vendredi 31 août 2007

Nouvelle campagne raciste du parti de la Liberté à Bienne


Lire l'article du Matin par Cathy Macherel:

Pour ceux parmi vous qui n'avez pas vu l'émission de Rundschau mercredi soir, quelques explications sur le niveau de ce parti de la Liberté. Les responsables du parti se font filmer dans le parlement Biennois avec des bananes et des têtes au choco. Ceci est l'essentiel de leur argumentaire...


Extrait de l'article.
Le parti de Jürg Scherrer se fiche visiblement de la justice.

Il y a 20 jours à peine, un juge le contraignait à fermer l'adresse www.lumengo.ch, adresse que la Parti de la liberté avait utilisée abusivement pour y déverser son fiel sur Ricardo Lumengo, député socialiste biennois.

Or, il a suffi que la télévision alémanique DRS consacre une émission à cette affaire mercredi soir pour qu'un nouveau détournement soit commis. En pire.

Depuis hier, l'adresse www.lumengo.ch mène en effet à une page du Parti de la Liberté, intitulée pour l'occasion «Wer ist Lumengo?» Et le parti de préciser en introduction: «Pour nous, le nom Lumengo ne désigne pas une personne en particulier. Il s'agit simplement d'un synonyme pour un Noir (nous ne pouvons pas utiliser un autre qualificatif à cause du politiquement correct) qui tôt ou tard s'installe illégalement en Suisse (...)».

Dans le même texte, le parti y va aussi de ses recommandations sur l'accueil à réserver à tous les requérants d'asile. Il préconise de les enfermer dans des «centres», de leur donner «des vêtements simples, une nourriture simple et un logement simple», camps qui seraient «surveillés par l'armée».

Ricardo Lumengo a découvert ce nouvel abus hier. «La première fois, nous avions déposé une plainte civile. Cette fois, ma plainte sera pénale. Il y a manifestement insoumission à une décision de justice»

Les moutons de l'UDC devant l'ONU

L'affiche électorale de l'UDC représentant des moutons blancs et un noir fait parler d'elle jusqu'à l'ONU. Le rapporteur spécial sur le racisme Doudou Diène a interpellé le Conseil fédéral à ce propos. Le gouvernement est en train de préparer sa réponse.

Aucun commentaire: