vendredi 31 août 2007
L'UDC accusée de campagne raciste
Lire ce dossier très complet de Swissinfo
L'Union démocratique du centre (droite nationaliste) première formation politique de Suisse, est à nouveau sous le feu de la critique pour sa campagne très agressive envers les étrangers.
L'ONU demande des explications à la Suisse
Jeudi, le ministre de l'Intérieur a dit que le gouvernement préparait sa réponse au rapporteur de l'ONU sur le racisme à propos de cette campagne, qui par ailleurs «dégoûte» la présidente de la Confédération.
Il y a trois semaines, Doudou Diène et Jorge Bustamante, respectivement rapporteurs spéciaux des Nations Unies pour le racisme et les droits humains des migrants, écrivaient au gouvernement suisse pour demander des explications sur la désormais fameuse affiche de l'UDC frappée de trois moutons blancs et d'un mouton noir.
On se souvient qu'en mars, Doudou Diène avait déjà épinglé la Suisse dans un rapport qui mentionnait «des manifestations de racisme, de discrimination raciale et de xénophobie».
Lien vers quelques affiches de l'UDC
Version tessinoise d'afiche modifiée
Libellés :
propagande,
racisme,
UDC
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Pour une modification tessinoise de l'affiche de l'UDC, cfr. Quando la comunicazione viene resa più esplicita sul blog lucamascaro.info, 31.08.2007.
Enregistrer un commentaire