Le Temps - Courrier des lecteurs
C'est avec une profonde consternation et aussi, en tant que chrétien, avec une profonde humiliation que j'ai pris connaissance de la pitoyable prise de position des délégués du PDC lors de leur réunion à Coire sur le douloureux dossier des requérants d'asile et des étrangers (LT du 01.05.06). Car c'est par un véritable plébiscite qu'ont été approuvées les deux lois sur l'asile et sur les étrangers! A la suite de cette décision, c'est avec des minuscules que le sigle de ce parti doit être écrit. Car il bafoue, il piétine les bases fondamentales, les valeurs mêmes de ce mot «chrétien» qui n'a plus aucun sens aux yeux des membres dirigeants de ce parti.
La démagogie n'a plus de limite car ce qu'il faut uniquement comprendre à travers cette prise de position est l'approche des prochaines élections fédérales en 2007. On essaye d'attirer le plus grand nombre possible d'électeurs prêts à se ranger du côté de l'UDC pour ce qui est du problème touchant aux requérants d'asile et aux étrangers. Le «pdc» tente de se justifier par des explications nauséabondes pour soi-disant lutter plus efficacement et pouvoir ainsi, par exemple, renvoyer les requérants déboutés. Dès l'instant où l'on sait qu'aujourd'hui ils sont, pour la plupart, déboutés!
En adoptant une telle attitude le «pdc» attente gravement à la dignité de l'Etre humain et en encourageant le durcissement de la loi sur l'asile et sur les étrangers à travers l'utilisation du mot «chrétien», il trahit le citoyen car, par cette décision, le parti démocrate «chrétien» se rapproche dangereusement de la droite de la droite.
Dans le dictionnaire, le mot «chrétien» veut dire: «qui appartient à l'une des religions issues de la prédication du Christ». Il est grand temps je pense que ce parti modifie son nom!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire