A l'occasion de la journée des droits de l'enfant, un bilan de la situation helvétique est tiré, voici ce que dit Muriel Langenberger responsable de ce dossier auprès de Terre des Hommes.
«Nous commençons par demander à la Confédération l'élaboration d'une loi-cadre qui permettrait de réglementer, de regrouper et d'homogénéiser au niveau national dans un ministère tout ce qui se fait un peu partout pour l'enfance dans l'administration fédérale et dans les cantons», précise Muriel Langenberger, qui est aussi responsable de programmes à Terre des Hommes.
Ensuite, le Réseau propose un catalogue de 10 priorités, notamment pour lutter contre la discrimination, par exemple dans le domaine de l'adoption internationale et de l'asile.
«Il y aurait 1000 enfants non accompagnés qui arrivent chaque année en Suisse. Beaucoup sont sans papiers, déboutés et on ne sait pas très bien ce qu'ils deviennent. Ils sont donc des proies idéales pour les exploitants en tous genres», s'inquiète Muriel Langenberger.
Lire le dossier de Swissinfo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire