vendredi 24 juin 2011

Des requérants dans les Alpes bernoises

La Confédération pourra placer jusqu’à 230 requérants d’asile ces prochains mois dans des endroits retirés du canton de Berne. Des logements pour militaires sur le col du Jaun et dans la région du col du Brünig seront mis à disposition pour faire face à la pression migratoire en Afrique du Nord.

Le canton de Berne a accepté ces ouvertures à la condition qu’elles se limitent à un maximum de six mois, a déclaré le directeur de la police Hans-Jürg Käser (PLR) dans une interview vendredi à la «Berner Zeitung». Il exige également que d’autres cantons mettent des logements à disposition.

La Confédération n’a reçu jusque là que peu de promesses à ce niveau. D’autres centres devraient bientôt ouvrir dans les cantons d’Uri et des Grisons, a indiqué à l’ats le porte-parole de l’Office fédéral des migrations, Joachim Gross. Les lieux exacts ne sont pas encore connus.

La Conférence des directeurs et directrices des départements cantonaux de justice et police s’est concentrée sur le thème de l’asile depuis le début de la semaine. Certains participants ont fortement critiqué la conseillère fédérale en charge du dossier, Simonetta Sommaruga. Présidente de cette conférence, la saint-galloise Kariin Keller-Sutter donne une conférence de presse cet après-midi.

Brève du Temps

Aucun commentaire: