Choqués par l’attitude de citoyens face à l’accueil de requérants d’asile, des élus appellent la population à la raison.
Rarement on avait entendu tant de haine de propos déplacés dans un débat public sur les requérants d’asile. Lundi dernier, à Gland, ville qui se voit imposer l’accueil imminent de réfugiés, les inquiétudes de citoyens s sur la proximité de ce refuge avec l’école des Perrerets, a conduit à des dérapages verbaux qui ont choqué les élus.
Face à cette masse d’incompréhension, ces derniers ont décidé de réagir. Hier, lors de la fête de fin de législature, qui se déroulait fortuitement autour d’une exposition sur l'intégration des migrants et un spectacle de l’humoriste Pascal Légitimus (!), 38 conseillers communaux sur 53 présents, tous partis confondus, ont signé un appel au calme, à la raison et à la solidarité.
«Nous voulons dire qu'il ne faut pas paniquer et montrer à la Municipalité qu’on serre les rangs autour d’elle», explique Philippe Martinet. Le député Vert rappelle que pour une population de presque 12 000 habitants, accueillir une cinquantaine de requérants, ce n'est pas Vugelles-La Mothe…
24 Heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire