Le président d’honneur du FN accusé par le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) d’incitation à la haine raciale pour avoir diffusé, lors des élections régionales, des affiches offensantes à l’encontre des musulmans, a été relaxé hier par le tribunal correctionnel de Nanterre.
L’affiche, qui avait suscité des protestations jusqu’en Algérie, représentait une femme voilée à côté d’une carte de la France recouverte d’un drapeau algérien et de minarets en forme de missiles. Le tout intitulé « non à l’islamisme ». Visiblement pas assez pour établir l’incitation à la discrimination.
Un « déontologue » à l’Assemblée
Un groupe de travail mis en place par le président UMP de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer, sur « la prévention des conflits d’intérêts » des députés, devra nommer demain un « déontologue » chargé de régler ces litiges. L’UMP est pour le moins divisée sur la pertinence du projet : il s’agit de la nomination d’une personnalité extérieure à l’Assemblée. Alors que le vice-président du groupe UMP, Jean Leonetti, qualifie cette nomination d’« indispensable dans le monde d’aujourd’hui », Lionnel Luca, député UMP, la trouve « ridicule ». Aujourd’hui, ces conflits sont réglés par les députés eux-même
L'Humanité
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire